Cintegabelle 1999
Dig it festival 1999

Week-end international à Cintegabelle, puisque en deux soirées de folie, nous avons pu voir:
 
Buckweeds 
from belgique
Think Tank Pink Po(n)p 
from Japon
Seven Inch Chord 
from Japon itou
 
 

Il y avait aussi une tripotée d'autres groupes dont Chester (de London), les Shoochain Brothers (from Toulouse), les Buzzmakers (de Toulouse) et plein d'autres que soit on a pas vu, soit on oublié. Sauf les Shoochain, qui font du Rock puissant avec plein de notes et deux gonzesses (j'aime bien celle habillée tout en noir).
 
 

Les Buckweeds
 
Les vedettes du festival c'étaient les Buckweeds, d'ailleurs pour bien qu'on le comprenne, c'étaient eux les têtes d'affiche les deux soirs.
Qu'est donc que les Buckweeds (1)?
C'est un groupe belge de Flammanie qui chante en anglais. Il font du punk revendiqué Ramones, puisqu'un morceau s'intitule "She looked like Joey Ramone". Tout un programme. Bien que n'étant pas le plus doué des cancres en matière de traduction outremanchienne, je pense ne pas beaucoup me tromper en disant que les Buckweeds puisent leur inspiration plus chez ACDC que chez les Clash. En gros les filles et le cul servent de matière première au béton de leur chanson. Ces dernières sont en effet plutôt lourdes, du genre qui ne fait pas dans la finesse ni textuelle, ni musicale. Mais ça cartonne bien. Et pas que dans les chansons, c'était limite baston avec des pochtrons du public.
A noter que c'est pour une histoire de boulot qu'un des Buckweeds fut envoyé en Japonie, qu'il y a rencontré les deux autres groupes et qu'ils ont décidé de faire un CD split(2) et quelques dates de part le monde.

Chant : Cunny Cox
Guitariste : CQ Schwarz
Basse : Manny Montana
Batterie : Curtis Blow
Photos

Think Tank Pink Po(n)p
Eux, ils sont géniaux. Imaginez deux petits japonais (putain que c'est pas grand un japonais), en train de faire du ju ji tzu pieds nus l'un sur sa basse, l'autre sur sa gratte. Ajoutez que le batteur est une fille dont la carrure ne rappelle pas celle de nos amis les bûcherons canadiens mais dont la façon de cogner les fûts s'en approche pas mal. Comme montée sur ressort, elle matraque à vitesse grand V. Hallucinant.
Le tout nous donne un show skatecore ultra énergétique.

Chantariste : Takanori Ito
Bassiste : Ryuta Hayashi
Batteriste : Miki Sakamoto

Seven Inch Chord
Quand quatre japonaises en tong décident de faire du HardCore mélodique, ça donne Seven Inch Chord. La bassiste est plutôt tranquille, appliquée. La chantariste est succulente; elle saute partout et se défonce comme une malade. La guitariste fait bien son boulot et remue pas mal (et en plus elle est trop mignonne). Bref, même quand on est pas fan de japocore mélodique, ça vaut le coup de les voir!

Chantariste : Yuko Abe
Bassiste : Sachiko Inoue
Guitariste : Megami Fujii
Batteriste : Akiko Sato
Photos
 
 

(1) Les Buckweeds sur internet.
(2) "Don't worry, it's only punk rock", Smoking Troll Rcds, 48 LLWYN Beuno Bontnewydd Caernarvon WALES.. LL55
UH. UK